01 85 53 07 88

Informations personnelles

Objet de votre demande

Menu 01 85 53 07 88
Du lundi au vendredi
De 8h à 17h
34 Rue de la Ferme
94400 Vitry-sur-Seine
6 T Route de Vernon
95420 Hodent
Vous appréciez, partagez !
MSV Batimetal Phone01 85 53 07 88
Adresse34 Rue de la Ferme
94400 Vitry-sur-Seine

Pliage et façonnage de tôle — Métallerie à Vitry-sur-Seine

MSV, entreprise de métallerie serrurerie à Vitry-sur-Seine, intervient dans le pliage et le façonnage de tôle. Elle dispose d’un atelier et d’une équipe d’experts destinée à cet effet, pour vous assurer des prestations de qualité en ce domaine.

 Grillage metallique Vitry-sur-Seine

Le travail de cisaillage de tôle

Le cisaillage de tôle est ce qu’on appelle également le « cisaillement de tôle ». Il consiste à couper les tôles avec des cisailles. Cette opération se fait généralement en deux étapes. Premièrement, on déforme la tôle jusqu’à la zone de rupture. Deuxièmement, on amorce cette rupture. Le cisaillage peut se faire soit avec des lames parallèles, soit avec des lames obliques (cisailles guillotines), soit avec des lames circulaires.

Le travail de pliage de tôle

Le pliage de tôle est un procédé consistant à déformer la tôle selon un pli. Il peut se faire de deux façons. Dans la première technique, appelée également pliage en l’air, la tôle couteau ne parvient pas au fond du vé. La deuxième technique, connue sous le nom de pliage en frappe, quand ce dernier est atteint. Le matériau utilisé pour le pliage peut être métallique, plastique ou composite. L’opération de pliage de tôle entraîne un étirement de la partie de la tôle extérieure au pli et la compression de l’autre partie, d’où le changement des dimensions de la tôle.

 Cloture metallique Vitry-sur-Seine

Le travail de soudure

Comme son nom l’indique, le travail de soudure sur la tôle est un procédé établissant une continuité de nature entre elles en les assemblant. Ce système de façonnage de tôle peut concerner aussi bien les tôles elles-mêmes que certains de leurs éléments. On parle de soudure homogène si les métaux de base des tôles à assembler sont les mêmes. Dans le cas contraire, on parle de soudure hétérogène de type A ou de type B.