Vous appréciez, partagez !
 |
01 85 53 07 88
34 Rue de la Ferme 94400 Vitry-sur-Seine
|
Pliage et façonnage de tôle — Métallerie à Vitry-sur-Seine
MSV, entreprise de métallerie serrurerie à Vitry-sur-Seine, intervient dans le
pliage et le
façonnage de tôle. Elle dispose d’un atelier et d’une équipe d’experts destinée à cet effet, pour vous assurer des prestations de qualité en ce domaine.
Le travail de cisaillage de tôle
Le
cisaillage de tôle est ce qu’on appelle également le « cisaillement de tôle ». Il consiste à couper les tôles avec des cisailles. Cette opération se fait généralement en deux étapes. Premièrement, on déforme la tôle jusqu’à la zone de rupture. Deuxièmement, on amorce cette rupture. Le cisaillage peut se faire soit avec des lames parallèles, soit avec des lames obliques (cisailles guillotines), soit avec des lames circulaires.
Le travail de pliage de tôle
Le
pliage de tôle est un procédé consistant à déformer la tôle selon un pli. Il peut se faire de deux façons. Dans la première technique, appelée également
pliage en l’air, la tôle couteau ne parvient pas au fond du vé. La deuxième technique, connue sous le nom de
pliage en frappe, quand ce dernier est atteint. Le matériau utilisé pour le pliage peut être métallique, plastique ou composite. L’opération de pliage de tôle entraîne un étirement de la partie de la tôle extérieure au pli et la compression de l’autre partie, d’où le changement des dimensions de la tôle.
Le travail de soudure
Comme son nom l’indique, le travail de
soudure sur la tôle est un procédé établissant une continuité de nature entre elles en les assemblant. Ce système de
façonnage de tôle peut concerner aussi bien les tôles elles-mêmes que certains de leurs éléments. On parle de soudure homogène si les métaux de base des tôles à assembler sont les mêmes. Dans le cas contraire, on parle de soudure hétérogène de type A ou de type B.